NEWSLETTER – Bachelor RH & Droit Social 2024-2029 – Octobre 2024


 

1. Responsable de la Filière -Florence CROUZET

Le responsable de la filière ou Lead Course Manager, épaule au quotidien les responsables pédagogiques dont il a la gestion.

Egalement en veille sur votre secteur de formation, Florence participe activement à toutes les décisions pédagogiques et notamment aux comités avec les délégués de votre cursus ainsi qu’au cours des réunions trimestrielles avec vos formateurs.

2. Responsable Pédagogique  – Maeva ROUILLON

La responsable pédagogique ou Course Manager, vous épaule au quotidien dans les avancées de votre parcours. En constante veille sur votre secteur de formation et expert de votre parcours, Maeva vous retrouve au cours de vos Lives de suivi pédagogique hebdomadaires et répond à vos questions sur le forum du parcours. Elle peut être amenée à trancher sur des points pédagogiques et dirige l’équipe de formateurs affiliée à vos matières.

3. Assistante pédagogique – Douchka VACHER

Douchka vous accompagne dans des réponses forum et peut ponctuellement intervenir dans des live. Elle connaît les petites astuces qui pourront vous aider à améliorer votre expérience de la plateforme et ne manquera pas de vous les partager.

4. Votre formateur référent – Thierry DACOSTA

Le formateur référent est un expert ++ de votre parcours, qui n’a plus de secret pour lui. Il a un œil sur l’ensemble de votre parcours et accompagne votre responsable pédagogique au quotidien pour améliorer votre expérience. Ne manquez pas de lui faire part de vos éventuelles remarques, il veille à l’amélioration de votre quotidien Studi.

Les formateurs de la Filière 

Ils sont à la fois des professionnels aguerris dans le secteur de votre formation ou des référents ayant déjà enseigné dans votre parcours, ayant une fine connaissance de ses attendus. Ils enseignent une ou plusieurs matières et sont à la fois mobilisés sur le forum, les live et la correction de vos copies sur leurs sujets de prédilection.

👉 Présentation de lʼéquipe pédagogique et des services en lien avec votre formation


VOTRE ASSISTANT VIRTUEL

DÉLÉGUÉ DE FORMATION

Suite à la mise en place des appels à candidature pour les élections de délégués et de suppléants sur votre parcours, nous n’avons reçu qu’une seule candidature.

Par conséquent, Louis BAÏSSE est élu d’office comme représentant officiel des apprenants sur votre formation du 01.10.24 au 30.09.25.

Vous pouvez communiquer de façon directe via la messagerie. Nous vous rappelons que vous pouvez également  communiquer avec votre responsable pédagogique en direct, via le forum et via les Lives hebdomadaires de suivi de formation.



Découvrez le programme des lives du mois d’octobre 2024 en consultant la liste ci-dessous.

 

  • Maud BAUDOIN

Le 01/10/2024 de 12:00 à 13:00 :-

ÉTABLISSEMENT DES BULLETINS DE PAIE ET VERSEMENT DES RÉMUNÉRATIONS | Le CT à temps partiel et le traitement sur le bulletin de salaire | Bachelor – Graduate

Le 03/10/2024 de 12:00 à 14:00 :-
ÉTABLISSEMENT DES BULLETINS DE PAIE ET VERSEMENT DES RÉMUNÉRATIONS | Les heures supplémentaires et le dimanche travaillé – Cas Pratique | Bachelor – Graduate
Le 04/10/2024 de 09:30 à 10:30 :-
Le contrat de travail temporaire (l’intérim)
Le 04/10/2024 de 12:00 à 13:00
ÉTABLISSEMENT DES BULLETINS DE PAIE ET VERSEMENT DES RÉMUNÉRATIONS | La rémunération brute – les heures complémentaires (technique) | Bachelor – Graduate
Le 07/10/2024 de 12:00 à 14:00
ÉTABLISSEMENT DES BULLETINS DE PAIE ET VERSEMENT DES RÉMUNÉRATIONS | La rémunération brute : les congés payés et l’ICP /Cas pratique | Bachelor – Graduate
Le 10/10/2024 de 12:00 à 13:00
Le 11/10/2024 de 12:00 à 14:00
Le 16/10/2024 de 12:00 à 14:00

 

  • Christèle LECOINTE
Le 07/10/2024 de 14:30 à 15:30
L’inspection du travail
Le 09/10/2024 de 12:30 à 13:30
MÉTHODOLOGIE DE L’EXAMEN : Méthodologie de la mise en situation professionnelle – Assurer la gestion administrative et règlementaire des ressources humaines (AGARRH) | Bachelors
Le 11/10/2024 de 09:30 à 10:30
  • Karine USUBELLI

Le 09/10/2024 de 10:00 à 11:00

SOCIAL | Les actions de communication pour valoriser la marque employeur| MBA & bachelors RH – Graduate

Le 16/10/2024 de 10:00 à 11:00 :-
RSE : Les enjeux de la diversité en entreprise | MBA & bachelors RH
Le 22/10/2024 de 15:00 à 16:00
RSE : Lutte contre les discriminations et prévention du harcèlement | MBA & bachelors RH
Le 25/10/2024 de 10:00 à 11:00
RSE : L’égalité Femmes / Hommes | MBA & bachelors RH
  • Aurélie FERER

Le 09/10/2024 de 12:30 à 13:30

DÉPLOIEMENT DE LA POLITIQUE RH | Enjeux d’un SIRH – Partie 2 | Bachelor – Graduate – MBA

 

  • Jean Luc RIO

Le 09/10/2024 de 19:30 à 20:30

SOCIAL | Gestion des conflits : Posture managériale – cas pratique | Bachelor – MBA

Le 16/10/2024 de 19:30 à 20:30

SOCIAL | La pyramide des âges et le bilan social | ARH – Bachelor – GGP

Le 23/10/2024 de 19:30 à 20:30

SOCIAL | Comment construire un tableau de bord social | Bachelor – Graduate

 

  • Brigitte VENANCIO

Le 17/10/2024 de 17:00 à 18:00

ADMINISTRATION DU PERSONNEL : Déclaration accident du travail | Assistant Resources Humaines – Bachelor

Le 29/10/2024 de 17:00 à 18:00

PAIE : Gestion administrative liée à l’embauche | Assistant Resources Humaines – Bachelor

 


 

Vos évaluations

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos évaluations depuis votre onglet « Evaluations »

Elles se réalisent tous en ligne à distance. Vous n’avez pas d’inscription particulière à faire, celle-ci est automatique.

Pour chaque bloc, vous trouverez dans votre espace ÉVALUATIONS:

Des examens certifiants obligatoires par bloc (16 lignes) pour obtenir votre titre RNCP en plus des QCM certificats studi obligatoires (5 lignes (normal ou RQTH)) et le QCM général Diplôme Studi (1 ligne).

Les blocs seront évalués de la façon suivante : 

 Bloc 1: Gérer les obligations administratives, réglementaires et juridiques des RH (14 modules)

  • Dossier de veille + Mise en situation professionnelle

 Bloc 2 : Participer à la politique RH de l’entreprise (12 modules)

  • Mise en situation professionnelle 

 Bloc 3 :Concevoir et mettre en oeuvre la GEPP (9 modules)

  • Dossier de veille + Mise en situation professionnelle

 Bloc 4 : Piloter le processus de recrutement et d’intégration des collaborateurs (13 modules)

  • Mise en situation professionnelle + réalisation d’une vidéo 

 Bloc 5 : Mettre en oeuvre la politique RSE de l’entreprise (10 modules)

  • Mise en situation professionnelle 

Vous bénéficiez d’un rattrapage pour chaque épreuve en cas de non-validation de votre premier dépôt, il faut également le faire avant la date butoir de votre session.

1 espace de dépôt = 1 correction maximum

Correction personnalisée que vous recevrez dans le même espace sous un délais de 7 jours ouvrés (hors week-end et jour férié) : remise d’un commentaire audiodu correcteur en cas d’échec lors du dépôt initial et/ou de rattrapage – pas de corrigé type donné.

Si vous validez l’ensemble des épreuves sur une session, c’est une validation totale et vous obtiendrez votre diplôme.