Newsletter de mon parcours – Bachelor Pilotage RH 2024-2029 – Avril 2025


 

1. Responsable de la Filière -Florence CROUZET

Le responsable de la filière ou Lead Course Manager, épaule au quotidien les responsables pédagogiques dont il a la gestion.

Egalement en veille sur votre secteur de formation, Florence participe activement à toutes les décisions pédagogiques et notamment aux comités avec les délégués de votre cursus ainsi qu’au cours des réunions trimestrielles avec vos formateurs.

2. Responsable Pédagogique  – Jordan HENRY (en remplacement de Maeva ROUILLON) 

Le responsable pédagogique ou Course Manager, vous épaule au quotidien dans les avancées de votre parcours. En constante veille sur votre secteur de formation et expert de votre parcours, Jordan vous retrouve au cours de vos Lives de suivi pédagogique hebdomadaires et répond à vos questions sur le forum du parcours. Elle peut être amenée à trancher sur des points pédagogiques et dirige l’équipe de formateurs affiliée à vos matières.

3. Assistante pédagogique – Douchka VACHER

Douchka vous accompagne dans des réponses forum et peut ponctuellement intervenir dans des live. Elle connaît les petites astuces qui pourront vous aider à améliorer votre expérience de la plateforme et ne manquera pas de vous les partager.

4. Votre formateur référent – Thierry DACOSTA

Le formateur référent est un expert ++ de votre parcours, qui n’a plus de secret pour lui. Il a un œil sur l’ensemble de votre parcours et accompagne votre responsable pédagogique au quotidien pour améliorer votre expérience. Ne manquez pas de lui faire part de vos éventuelles remarques, il veille à l’amélioration de votre quotidien Studi.

Les formateurs de la Filière 

Ils sont à la fois des professionnels aguerris dans le secteur de votre formation ou des référents ayant déjà enseigné dans votre parcours, ayant une fine connaissance de ses attendus. Ils enseignent une ou plusieurs matières et sont à la fois mobilisés sur le forum, les live et la correction de vos copies sur leurs sujets de prédilection.

👉 Présentation de lʼéquipe pédagogique et des services en lien avec votre formation


VOTRE ASSISTANT VIRTUEL

DÉLÉGUÉ DE FORMATION

Suite à la mise en place des appels à candidature pour les élections de délégués et de suppléants sur votre parcours, nous n’avons reçu qu’une seule candidature.

Par conséquent, Louis BAÏSSE est élu d’office comme représentant officiel des apprenants sur votre formation du 01.10.24 au 30.09.25.

Vous pouvez communiquer de façon directe via la messagerie. Nous vous rappelons que vous pouvez également  communiquer avec votre responsable pédagogique en direct, via le forum et via les Lives hebdomadaires de suivi de formation.



📺 Lives et Replays à consulter

 

PROGRAMMATION DES LIVES DE SUIVI PÉDAGOGIQUE :

Les lives de Suivi pédagogique sont animés par votre responsable pédagogique Jordan HENRY  :-

Le 02/04/2025 de 12:00 à 13:00

Le 08/04/2025 de 12:00 à 12:30

Le 15/04/2025 de 12:00 à 12:30

Le 22/04/2025 de 12:00 à 12:30


 

REPLAY DOSSIER DE VEILLE (BLOC -> AARH ET GEPP)

MÉTHODOLOGIE DE L’EXAMEN : Méthodologie du dossier de veille | Bachelor

 

Liste des lives du mois d’avril 2025 :-

 

  • Karine USUBELLI

Le 02/04/2025 de 16:30 à 17:30 :-

RSE : Lutte contre les discriminations et prévention du harcèlement | MBA & bachelors RH

Le 29/04/2025 de 10:00 à 11:00 :-

RSE : L’égalité Femmes / Hommes

 

  • Jean Luc RIO

Le 02/04/2025 de 19:30 à 20:30 :-

SOCIAL | Comment construire un tableau de bord social

Le 07/04/2025 de 19:30 à 20:30 :-

SOCIAL | Les indicateurs RH et les tableaux de bord sociaux

Le 30/04/2025 de 19:30 à 20:30 :-

SOCIAL | Les indicateurs pour analyser l’équité homme / femme

 

  • Nathalie RECALDE

Le 03/04/2025 de 14:30 à 15:30 :-

Recrutement : le cadre juridique du recrutement

Le 14/04/2025 de 10:00 à 11:00 :-

Recrutement : l’intégration du collaborateur

 

  • Thierry DACOSTA

Le 17/04/2025 de 12:00 à 12:45 :-

OBJECTIF EXAMEN : méthodologie des dossiers de veille GARRH et GEPP

 

  • Aurélie FERER
Le 04/04/2025 de 12:30 à 13:30 :-
DÉPLOIEMENT DE LA POLITIQUE RH | Comment réaliser une veille | Bachelor – Graduate – MBA
  • Sophie MARTINEZ
Le 14/04/2025 de 12:00 à 13:30 :-
GESTION DE LA PAIE : La paie spécifique des apprentis
Le 15/04/2025 de 12:00 à 13:30 :-
Le 22/04/2025 de 12:00 à 14:00 :-
  • Brigitte VENANCIO

 

Le 17/04/2025 de 13:00 à 14:00 :-

ADMINISTRATION DU PERSONNEL | Gestion administrative liée aux procédures de licenciement et rupture conventionnelle

 

  • Christèle LECOINTE

Le 28/04/2025 de 14:00 à 15:00 :-

PILOTER LA PERFORMANCE DES RH À L ÉCHELLE D UNE ORGANISATION : Le controle de l’inspection du travail

 


 

Programme de formation

 

Vos évaluations

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos évaluations depuis votre onglet « Evaluations »

Elles se réalisent tous en ligne à distance. Vous n’avez pas d’inscription particulière à faire, celle-ci est automatique.

Attention les changements de sujets ont lieu après chaque session soit en juillet et en janvier (le dernier changement à été effectué mi février 2025).

Pour chaque bloc, vous trouverez dans votre espace ÉVALUATIONS:

Des examens certifiants obligatoires par bloc (16 lignes) pour obtenir votre titre RNCP en plus des QCM certificats studi obligatoires (5 lignes (normal ou RQTH)) et le QCM général Diplôme Studi (1 ligne).

Les blocs seront évalués de la façon suivante : 

➡ Bloc 1: Assurer la gestion administrative et règlementaire des ressources humaines (12 modules)

  • Dossier de veille + Mise en situation professionnelle

➡ Bloc 2 : Participer à la politique RH de l’entreprise (12 modules)

  • Mise en situation professionnelle 

➡ Bloc 3 :Concevoir et mettre en oeuvre la GEPP (9 modules)

  • Dossier de veille + Mise en situation professionnelle

➡ Bloc 4 : Piloter le processus de recrutement et d’intégration des collaborateurs (13 modules)

  • Mise en situation professionnelle + réalisation d’une vidéo 

➡ Bloc 5 : Mettre en oeuvre la politique RSE de l’entreprise (10 modules)

  • Mise en situation professionnelle 

Vous bénéficiez d’un rattrapage pour chaque épreuve en cas de non-validation de votre premier dépôt, il faut également le faire avant la date butoir de votre session.

1 espace de dépôt = 1 correction maximum

Correction personnalisée que vous recevrez dans le même espace sous un délais de 7 jours ouvrés (hors week-end et jour férié) : remise d’un commentaire audiodu correcteur en cas d’échec lors du dépôt initial et/ou de rattrapage – pas de corrigé type donné.

Si vous validez l’ensemble des épreuves sur une session, c’est une validation totale et vous obtiendrez votre diplôme.



DECEMBRE 2025 : PROMO HARPER

Date butoir : 10 décembre 2025 (23h59) dernier délais pour soumettre l’ensemble de vos examens certifiants, y compris les rattrapages.

 

Informations importantes sur le report ou l’avancement de session

Nous souhaitons vous rappeler les règles concernant le report ou l’avancement des sessions d’examen :

📌 Session de juin 2025 : Les demandes de report ou d’avancement ne sont plus possibles depuis le 15 février 2025.

📌 Session de décembre 2025 : Vous avez jusqu’au 21 septembre 2025 pour formuler une demande de report ou d’avancement. Passé ce délai, aucune modification ne sera acceptée.